Aujourd’hui, les sites de paris en ligne proposent une multitude d’options de paris intéressantes. Si vous manquez d’expériences dans ce domaine, il peut être difficile de sélectionner le pari qui convient le mieux à vos besoins. Pour améliorer vos chances de gagner, vous devez bien comprendre les différents types de paris et savoir comment les utiliser à votre avantage. Faisons le point sur tout cela dans cet article.

Le Pari simple

Le pari simple est la forme de pari la plus basique proposée par les bookmakers sur Internet. Cette option consiste à placer une mise sur un seul pronostic assorti d’une seule cote. Par exemple, si vous souhaitez parier sur la victoire du PSG contre le Bayern en Ligue des champions de l’UEFA, vous placez un pari simple. Vos gains dépendent de la cote que vous avez choisie. Pour en obtenir le montant, il vous suffit de multiplier la cote par la mise. Bien évidemment, plus la cote est importante, plus vos gains potentiels seront élevés, et les risques seront plus grands. Le choix du pari simple convient aux débutants. Il se base sur une seule analyse, ce qui permet au parieur de se focaliser sur le pronostic sportif à faire sur un bookmaker en ligne (voici le comparatif des meilleurs bookmakers en ligne fiables).

Pari combiné

Le pari combiné est une stratégie qui consiste à combiner plusieurs paris. Il vous permet de cumuler vos gains potentiels de chaque pronostic en une seule mise. Notez toutefois que l’échec d’un de vos pronostics suffit à faire perdre l’intégralité de la mise.

Concrètement, l’objectif du pari combiné est de remporter la mise en cochant toutes les cases gagnantes. En cas de succès, les cotes de chaque pronostic se multiplient entre elles, ce qui peut générer des gains importants. C’est ce qui différencie le pari combiné des paris simples ou multiples.

Certes, le pari combiné est plus risqué, mais il peut également s’avérer plus intéressant en raison des cotes généralement plus élevées. Pour éviter l’erreur qui peut entraîner la perte de l’ensemble de votre mise, vous devez réaliser des pronostics solides.

Les bookmakers apprécient le pari combiné pour son potentiel de gain plus important. Cette stratégie implique toutefois un risque plus élevé. Avant de miser, il vaut mieux effectuer une analyse approfondie des pronostics.

Pari système

Le système de paris combinés désigne une méthode qui vous permet de réaliser des gains même si certaines de vos sélections sont incorrectes. Le calcul du montant ne prend en compte que les cotes gagnantes. Les parieurs apprécient cette stratégie, car elle est moins risquée que les paris combinés traditionnels. Par exemple, si vous misez sur quatre sélections, vous pouvez gagner de l’argent même si seulement deux d’entre elles sont correctes. Il existe plusieurs types de paris combinés, selon le nombre de sélections. Parmi les plus populaires, on peut citer le Trixie, le Yankee et le Heinz.

Le Trixie

Il s’agit d’un pari impliquant trois pronostics qui offre 4 combinaisons possibles : trois doubles et un triple. Vos gains dépendent du nombre de bons résultats, et vous pouvez gagner à partir de 2 pronostics corrects. Par exemple, si vous pariez sur trois événements A, B et C, voici les combinaisons possibles avec le Trixie : ABC, AB, AC, BC.

Le Yankee

Le système Yankee vous permet de générer onze paris à partir de quatre pronostics. Ces onze paris sont composés d’une combinaison quadruple, de quatre combinaisons triples et de six combinaisons doubles. Pour remporter des gains, vous devez avoir au moins deux pronostics corrects.

Le Heinz

Le système Heinz vous permet de générer 57 paris à partir de six pronostics. Ceux-ci comprennent les combinaisons suivantes : une sextuple, six quintuples, quinze quadruples, quinze doubles et vingt triples. Vous pouvez remporter une cagnotte avec 2 pronostics justes.

Conseils pour utiliser les sportifs en ligne à votre avantage

Pour améliorer la qualité de vos paris, évitez les paris combinés à plusieurs lignes, surtout si vous débutez dans ce domaine. Privilégiez plutôt les paris simples. Cela vous permettra de vous concentrer sur une seule rencontre et d’augmenter vos chances de gagner. Bien gérer votre budget est tout aussi important. Évitez de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Misez un pourcentage raisonnable de votre capital, comme 2,5% par exemple.

Une autre précaution à prendre consiste à ne pas parier à l’aveugle. N’hésitez pas à utiliser les meilleures techniques dans le choix des meilleurs paris. Pour améliorer votre technique, veillez à toujours sélectionner les bons “Value Bets”. Pour cela, vous pouvez suivre les conseils d’experts ou bien analyser la rencontre sportive ainsi que la cote du bookmaker.

Pour vos paris simples, évitez les rencontres en direct et ne misez jamais sur votre équipe de cœur. Il vaut mieux fuir les matchs sans enjeux. Dans certains sports, comme le football ou le hockey, le match nul représente une issue courante et peut vous rapporter gros. Les paris sportifs tennis n’ont que deux issus et sont donc plus simple à passer.