L’équipe World bat l’équipe Europe pour remporter les titres consécutifs de la Laver Cup

L’équipe du Monde a remporté huit des neuf matchs joués sur trois jours pour s’assurer une deuxième victoire.

Publicité

Pour la toute première fois, l’équipe du monde a réussi à défendre avec succès son titre de la Laver Cup. Les Américains Ben Shelton et Frances Tiafoe ont battu Hubert Hurkacz et Andrey Rublev 7-6(5), 7-6(4) pour aider l’équipe du monde à atteindre les 13 points nécessaires pour vaincre l’équipe européenne. Le capitaine de l’équipe du monde, John McEnroe, a déclaré que cela était incroyable et a souligné que l’équipe européenne avait battu l’équipe du monde à de nombreuses reprises. Felix Auger-Aliassime, qui faisait également partie de l’équipe du monde l’année dernière, a déclaré que cette victoire répétée était encore plus spéciale car elle avait eu lieu au Canada. Il a ajouté que gagner était un sentiment fantastique et qu’il était ravi de revenir à Vancouver après Londres pour remporter la victoire.

Publicité

team-world-simpose-face-a-team-europe-pour-remporter-deux-titres-consecutifs-a-la-laver-cup-tennis-com

Auger-Aliassime a déclaré qu’il était impatient d’avoir l’occasion de jouer en équipe. “Chaque fois que je joue pour une équipe, je me sens vraiment bien”, a-t-il déclaré. “Le circuit peut, en jouant toujours en simple, être solitaire je suppose. Pour moi, c’est vraiment spécial d’avoir des coéquipiers et de gagner en équipe.” La victoire de l’équipe mondiale en 2022 a marqué la dernière apparition professionnelle de la star suisse Roger Federer avant sa retraite. Le Canadien Milos Raonic était présent au tournoi en tant que remplaçant de l’équipe mondiale en cas de blessure, et a participé à un match en double après la remise de la coupe. Il a été associé à Chris Eubanks pour affronter Arthur Fils et Alejandro Davidovich Fokina.

Publicité

Milos Raonic a changé la façon dont les Canadiens voient notre sport, le tennis. L’équipe mondiale a pris une avance de 10 à 2 dans le tournoi samedi, se mettant ainsi en position de force. Le match en double d’ouverture dimanche a été marqué par plusieurs échanges soutenus, Shelton réussissant même un coup derrière le dos lors du deuxième jeu. Les deux manches se sont terminées par des bris d’égalité, l’équipe européenne cherchant à rester dans la course pour sa deuxième victoire du tournoi de trois jours. Mais cela n’a pas été le cas, car Hurkacz a raté un coup de passe, permettant à l’équipe mondiale de remporter la victoire.

Publicité

L’équipe du monde a remporté une victoire serrée contre l’équipe européenne lors de cette rencontre, avec un score de 80 à 76 points. Le capitaine de l’équipe Europe, Bjorn Borg, a exprimé sa déception en déclarant que son équipe avait donné 100% et que l’équipe du monde avait joué un tennis incroyable à chaque match. Il admet cependant que son équipe ne s’attendait pas à une défaite aussi importante, tout en reconnaissant que l’équipe du monde a joué un bon tennis.