Serena Williams prête à “réfléchir sur ma vie et ma carrière” dans un contrat de deux livres avec Random House
La championne des 23 tournois du Grand Chelem commencera par un mémoire “intime” et “sincère”. Serena Williams a signé un contrat de deux livres avec le groupe d’édition Random House, commençant par un mémoire “intime” dans lequel elle se livrera sur tout, de son enfance et de sa formation précoce au tennis, dramatisée dans le film “King Richard” de 2021, à sa carrière extraordinaire et aux obstacles et revers qu’elle a endurés en cours de route. Le livre n’a pas encore de titre et n’a pas de date de sortie prévue.
” Pendant si longtemps, tout ce sur quoi je me suis concentrée était de gagner, et je ne me suis jamais assise pour regarder en arrière et réfléchir à ma vie et à ma carrière “, a déclaré Williams, qui a donné naissance à son deuxième enfant en août, dans un communiqué mercredi. ” Au cours de la dernière année, j’ai vraiment apprécié prendre le temps avec ma famille grandissante pour célébrer mes réalisations et explorer mes autres passions. Je ne pourrais pas être dans un endroit plus parfait pour pouvoir entreprendre un projet personnel aussi intime, et il n’y a personne d’autre avec qui je préférerais le faire qu’avec l’équipe de Random House. “
Le deuxième livre, également sans titre, sera un ouvrage “inspirant”, selon Random House, qui a annoncé que “Williams proposera des règles de vie qui s’appuient sur son expérience en tant que philanthrope et militante, sa carrière d’investisseur licorne avec Serena Ventures, et quelqu’un qui a longtemps cherché à encourager une génération émergente et diverse de jeunes femmes dont les aspirations ne se limitent pas au terrain de tennis.”
Williams, âgée de 42 ans, a annoncé sa retraite – refusant familièrement ce terme et disant plutôt qu’elle “évoluait” loin du tennis professionnel – peu avant l’US Open 2022. Elle n’a pas joué depuis ce tournoi, qui comprenait une victoire au deuxième tour contre la n°2 mondiale Anett Kontaveit avant une défaite au troisième tour contre Ajla Tomljanovic.
Williams a quitté le sport avec 23 titres du Grand Chelem en simple, 14 autres en double avec sa sœur Venus, plus de 300 semaines à la première place du classement et quatre médailles d’or olympiques. Elle a également été largement citée pour avoir brisé les barrières raciales dans le tennis et les barrières raciales et de genre dans le sport et au-delà.
Dans un essai publié dans Vogue l’année dernière, elle a écrit qu’elle espérait que grâce à son succès, “les femmes athlètes se sentent libres d’être elles-mêmes sur le court. Elles peuvent jouer avec agressivité et lever le poing. Elles peuvent être fortes et belles. Elles peuvent porter ce qu’elles veulent et dire ce qu’elles veulent et tout déchirer et en être fières.”
Ses livres précédents comprennent un mémoire paru en 2009, “On the Line”, et une histoire en images, “Les aventures de Qai Qai”, sortie l’année dernière.
Dans son communiqué de presse mercredi, Random House a annoncé que son nouveau mémoire serait une “exploration sincère des expériences qui ont façonné sa vie.