Alexander Zverev et Karen Khachanov joueront pour les titres ATP 250 à Chengdu et Zhuhai
L’Allemand a remporté sa septième victoire consécutive sur Grigor Dimitrov lundi. Avec cette victoire, Safiullin porte son record de matches de niveau professionnel cette année à 15-14. Originaire de Podolsk, en Russie, il a atteint les quarts de finale à Wimbledon en juillet, atteignant ainsi un classement carrière de n°43 et devrait encore s’améliorer grâce à ses performances cette semaine.
Aux Championnats de Zhuhai, Karen Khachanov a poursuivi sa semaine de renforcement de confiance en atteignant les demi-finales. Tête de série n°1, Khachanov a battu le quatrième tête de série Sebastian Korda par 7-5, 6-4 en une heure et 51 minutes. Khachanov cherche à remporter son premier titre en simple depuis près de cinq ans, lorsque il a goûté à la victoire lors de l’événement Masters 1000 à Paris-Bercy. Le joueur de 27 ans a atteint les demi-finales de l’Open d’Australie et de Miami, ainsi que les quarts de finale de Roland Garros, avant que des blessures ne perturbent sa saison pendant deux mois.
En finale, Khachanov affrontera Yoshihito Nishioka. Le gaucher a battu Aslan Karatsev par 6-4, 6-4. Actuellement classé n°46, Nishioka perdra 250 points le 2 octobre en raison de sa victoire de 2022 à Séoul. Le numéro un japonais a un bilan de 1-3 contre Khachanov, ayant perdu contre le Russe au tour des 16èmes de finale du tournoi de Melbourne.